Mon vélo français

Avant de faire le bilan sportif de la saison passée et me projeter sur l’avenir, j’aimerai vous partager une découverte. Il s’agit de mon vélo de route et son origine.

 FLASH BACK ! Retour sur le 11 Mars 2017, en Estonie pour la dernière IBU Cup de la saison.

Je terminais une saison plutôt réussie et j’avais déjà l’esprit tourné vers l’avenir. J’ai alors eu l’envie soudaine de m’acheter un nouveau vélo pour l’entrainement estival. Je voulais m’offrir un vélo haut de gamme avec les primes des courses gagnées durant l’hiver. J’avais un rêve : m’entraîner avec un vélo FRANÇAIS pour satisfaire mon attachement au “Made In France”.  J’ai donc essayé de trouver le vélo le plus éthique possible sans négliger la performance et le confort. Avec l’aide d’Antonin Guigonnat, j’ai découvert CAMINADE ! C’est une petite entreprise fabricant des vélos à la main. Elle se situe à Ille-sur-Têt (entre Perpignan et Font-Romeu).

Je me suis alors rapproché de Sylvain, Brice et Mika, trois mecs formidables. Ils m’ont touché par leur dynamisme et leur état d’esprit bienveillant. Ils travaillent pour être heureux et ça change TOUT ! Ensemble, nous avons donné naissance à mon nouveau vélo !

Après deux ans d’utilisation et plus de 5 000 km au compteur, je suis tellement satisfait de mon choix que j’ai décidé de partager avec vous ma découverte. J’ai le plaisir de vous présenter ma dernière vidéo faisant l’éloge de mon Route66 et Caminade, une entreprise à taille humain qui travaille pour des humains.

🎬 Voici un petit VLOG pour vous présenter tout cela en image ! 👇🏼

Vous pouvez retrouver les spécificités techniques de ce vélo ICI et tous les modèles disponibles

À bientôt, et MERCI pour votre soutien ! Ari

👉🏼 Découvrez tous mes articles 👈🏼

👇🏼 Inscrivez-vous à mes prochaines News ici 👇🏼