Un retour satisfaisant !

C’est depuis l’hôtel de Nove Mesto que je vous écris cette petite news. Vous l’avez compris, je suis sélectionné pour la 3ème étape de Coupe du Monde en République Tchèque. Au programme, Sprint Jeudi (17h30), Poursuite Samedi (15h00) et Mass Start Dimanche (11h45).

Avant de se projeter sur ces 3 courses, je fais le point sur mon retour dans la cour des grands. Je termine 40ème du Sprint et 41ème de la Poursuite. C’est nettement mieux que ma 61ème place lors de ma première apparition il y a 2 ans ! La petite anecdote, c’est cette 40ème place du Sprint qui est synonyme d’un petit point au classement général. Mon premier point de marqué en Coupe du Monde !

C’est bien mais je veux faire mieux ! Eh oui, maintenant que j’ai gouté à ce circuit, je veux y rester pour progresser encore ! Cette semaine j’ai été plutôt bon derrière ma carabine (10/10 sur le Sprint, 18/20 sur la Poursuite). J’ai réalisé quelques erreurs, notamment à cause de la pression que m’ont mis mes adversaires. Je n’ai pas réussi à rester dans ma « bulle » sur les premiers tirs couchés de la Poursuite. C’est un point à rectifier sur lequel je vais travailler en priorité.

Sur les skis ce fut beaucoup plus difficile ! Avec le 68ème temps de ski du Sprint et le 50ème de la Poursuite, je suis très loin des meilleurs. Beaucoup de skieurs m’ont doublé sans que je parvienne à m’y accrocher !

C’était frustrant, énervant, presque humiliant !

Je pensais me donner à 100%, pourtant j’ai réussi à accélérer encore lors du dernier tour de la Poursuite. Lorsque je suis sorti du dernier tir debout, je devais me situer aux alentours de la 44ème place. C’est alors que j’ai « posé » le cerveau pour rattraper le plus de places possible ! Je me suis « arraché » jusqu’à la dernière ligne droite ! Je pensais me battre pour la 40ème place et j’allais peut-être marquer mon deuxième point au classement général ! En réalité je me battais pour la 41ème place ! Tant pis, mon deuxième point en Coupe du Monde attendra !

Le fait d’avoir eu un objectif jusqu’à la ligne d’arrivée m’a permis de me dépasser mentalement sur cette fin de course. Cela me donne de nouveaux repères pour le Sprint de Jeudi prochain ! J’ai hâte d’y être pour continuer ma progression ! J’ai peut-être été un peu trop attentiste sur la piste, je vais essayer d’être plus agressif sur les prochaines courses !

En bref, j’ai appris beaucoup, j’ai pris ÉNORMÉMENT de PLAISIR ! Et j’ai même eu la chance de partager cette formidable expérience mes proches (cf photo).

Allez je vous laisse, je vais à la sieste !

 

À bientôt sur mes réseaux, Ari

Vous pouvez vous abonner pour recevoir mes prochaines actualités ici :

0