Mon retour en EQUIPE DE FRANCE !

Il s’en passe des choses en une année. Le 27 Avril 2018, j’étais écarté des Équipes de France de Biathlon. Une décision très difficile à accepter mais tellement judicieuse. Eh oui, après une saison 2017-2018 très délicate et des résultats décevants, je n’avais plus ma place en Équipe de France. 

J’ai donc dû trouver une solution de substitution à la fédération française de ski pour garder intactes mes ambitions. Je me suis alors entouré de cinq proches pour structurer mon entraînement et poursuivre ma carrière de sportif de haut niveau. J’ai pu bénéficier de la compagnie de ma sœur Myrtille, Thibaut, Vincent, Félix et les jeunes de la section et du pôle espoir de Font-Romeu, sur quelques séances. La plupart du temps, j’étais seul et cela m’a aidé à réaliser un travail de qualité.

Les objectifs étaient simples, prendre du plaisir, me sélectionner en IBU Cup et, à plus long terme, réintégrer l’Équipe de France.

Un an plus tard, mes objectifs sont TRÈS LARGEMENT remplis ! Je prends énormément de plaisir à m’entraîner et à sillonner l’Europe pour courir en IBU Cup ou Coupe du Monde. En bref, je suis heureux et ma vie est épanouissante.

Mes résultats ont été bien meilleurs que je n’avais osé l’imaginer : 

● Une 3ème place au classement général de l’IBU Cup

Trois victoires et trois podiums en IBU Cup

● Une médaille aux Championnats d’Europe

● Trois sélections en Coupe du Monde

Et pour terminer …

J’ai le plaisir de vous annoncer officiellement ma SÉLECTION en ÉQUIPE DE FRANCE A pour la saison 2019-2020 ! 

Je vais donc m’entraîner avec Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Fabien Claude ! 

Je devrai effectuer des courses de sélection au mois de Novembre avec Fabien pour savoir qui de nous deux obtiendra le sixième ticket pour la Coupe du Monde. Vincent Vittoz sera mon entraîneur physique et Patrick Favre m’entraînera au tir.

Ces résultats et cette sélection sont les fruits du formidable travail effectué avec Vincent, Nicolas, Gregory, Christel et mon papa. J’ai adoré m’entraîner avec eux et il me semble que c’est réciproque. Riches de cette expérience, Vincent et mon papa ont créé « Font-Romeu Performance », une association proposant des stages incluant des programmes d’entraînement et d’autres services pour aider les athlètes à s’épanouir et à atteindre leur meilleur niveau. Ils vont partager l’expérience acquise en m’entraînant avec d’autres sportifs.

Si vous souhaitez des informations, rdv sur www.fontromeuperformance.fr

Un père, une Psychologue et un ami, l’équipe parfaite !

 

Je vais donc suivre les programmations de “TOZ” (Vincent Vittoz) et “Pat'” (Patrick Favre). Je m’entraînerai avec l’Équipe de France lors des stages et le reste du temps je serai à Font-Romeu. Ce sera l’occasion de retrouver Vincent et mon papa pour quelques conseils d’entraînement.

J’ai hâte de vous raconter mes premiers stages en Équipe de France A ! 

PS: Un nouveau chapitre de ma vie de sportif de haut niveau continue et je remercie mes partenaires qui rendent cette aventure possible ! Sans leur soutien, j’aurais dû arrêter le biathlon ! MERCI à mes sponsors et mes équipementiers !

À bientôt,

Ari

?? Découvrez tous mes articles ??

?? Inscrivez-vous à mes prochaines News ici ??