Récupération express grâce aux fruits et aux légumes !

Le Championnat d’Europe était mon objectif principal de la saison. Avec une médaille et une 4ème place, je le considère comme réussi.

Hors de question de se relâcher pour autant car il reste un petit mois de compétition. J’ai encore envie de tout donner jusqu’aux vacances d’Avril ! Physiquement c’est un peu plus délicat. En effet, depuis le début de la saison, je ne parviens pas à enchaîner les compétitions aussi bien que mes concurrents. Dès la seconde semaine de course, je n’ai plus les moyens physiques de jouer avec les meilleurs.

Je suis donc arrivé en Estonie pour l’avant dernière étape de l’IBU Cup avec une ambition : rester compétitif même après avoir enchainé quatre courses en cinq jours.

© Reigo Teervalt Photography

Comment optimiser les quatre jours qui me séparent de la prochaine course pour récupérer au mieux ?

Par chance, je compte parmi mes amis deux personnes exceptionnelles : Myriam et Jacky Boisset. Ce sont des sportifs de TRÈS haut niveau et depuis plusieurs années, ils se nourrissent uniquement de fruits et de légumes crus.

Un choix alimentaire que j’ai pu tester avec eux à plusieurs reprises. À chaque fois, le même constat : c’est cette alimentation qui a le meilleur impact sur ma santé !

Mes habitudes alimentaires évoluent dans ce sens depuis quelques années grâce à eux. Malgré cela, je mange encore certains aliments qui me sont « toxiques » car je n’ai pas assez de volonté pour m’en passer.

Lundi matin j’ai donc pris la décision de ne manger que des fruits et des légumes jusqu’à la fin de cette avant dernière étape d’IBU Cup.Malgré les tentations, j’ai tenu ma résolution. Lors de mes entrainements et courses, je me suis senti léger, puissant et en pleine forme ! J’ai réalisé deux très bons temps ski pour une seconde semaine de compétition !

© Reigo Teervalt Photography

🏁 Vendredi je termine 11ème du Super Sprint avec le 11ème temps de ski à 14scd du meilleur.

🏁 Samedi je termine 5ème du Sprint avec le 7ème temps de ski à 43scd du meilleur.

🗓 Je vais continuer cette expérience jusqu’à la prochaine IBU Cup qui aura lieu du 14 au 17 mars en Italie.

Cela me laisse donc une semaine pour faire le plein de vitamines et minéraux avec des légumes de saison.

À bientôt pour la suite de ce test grandeur nature !

Ari


 

Vous pouvez vous abonner pour recevoir mes prochaines actualités ici :