Oh que j’aime ce chocolat !

Après un Individuel correct et un super Relais Single Mixte, place au Sprint et la Poursuite !

Je  me sens encore très fatigué malgré le jour de repos de la veille. J’ai tellement subi physiquement durant l’Individuel que je ne sais pas comment mon corps va réagir sur le Sprint.

D’un autre côté, mon entourage continue de penser que je « peux réaliser des coups » ! Même si je ne suis pas au meilleur de ma forme ils pensent qu’avec une course parfaite, je peux réaliser une belle performance. A les entendre, si je fais le boulot, je peux espérer faire un bon résultat !

Comme j’ai confiance en eux, je les écoute et me motive pour « Faire le job du début à la fin et on comptera les points après la ligne d’arrivée. De toute manière, le résultat final ne dépend pas de toi, mais des autres ! »

 

© Manzoni/NordicFocus

Je réalise la course parfaite avec un 10/10 au tir et j’ai tout donné sur la piste ! Je ne pouvais pas aller plus vite, pas aujourd’hui en tout cas. Au terme de 22 minutes de course, je jette le pied sur la ligne d’arrivée ! Je me sens heureux, fier, satisfait et exténué !!! Je suis heureux car j’ai fais mon maximum et je n’ai aucun regret ! C’est désormais pour cela que je fais du sport de haut niveau !

Je regarde ensuite le panneau d’affichage et je m’aperçois que je suis 4èmeà quatre dixièmes du podium ! Oh P….. j’ai sorti LA course !! Je cherche mon père, et mes amis (Jeff ‘et Flo’) dans le public pour leur faire coucou ! Ils ont fait le déplacement jusqu’en Biélorussie pour nous encourager et j’ai envie de partager ces moments de joie avec eux !

 

 

Pour tous les « Ah dommage, quatre dixièmes tu passes si près de la médaille ! » je n’ai qu’une seule réponse ; un sourire jusqu’aux oreilles car je sais d’où je reviens.

C’est déjà formidable de réaliser cette performance compte tenu du niveau de cette course. Pour l’anecdote, les trois premiers sont Tarjei Boe, Jesper Nelin et Dmitry Malyshko, trois hommes qui évoluent en Coupe du Monde. C’était d’ailleurs une immense joie de serrer la main de Tarjei sur le podium et entendre un « Congrats » sortir de sa bouche !

Si je confirme ma progression avec ce Sprint, je reste encore loin de mon objectif avec la Poursuite. En effet, je ne parviens pas encore à enchainer les courses comme mes concurrents. Cela me demande beaucoup trop d’énergie. Ce sera sans doute l’un de mes axes de travail pour la saison prochaine. Je termine donc 22èmede la Poursuite avec 17/20. Je suis tout de même content, j’ai fais ce que je pouvais mais les autres étaient plus fort que moi ! C’est le sport !

 

Maintenant direction l’Estonie à Otepää pour une nouvelle étape de l’IBU Cup.

 

Au programme :

Vendredi : Super Sprint

Samedi : Sprint

Je vous annoncerai mes dossards sur mon compte Instagram !

Ari 🙂

 


Vous pouvez vous abonner pour recevoir mes prochaines actualités ici :

0