Merci OSLO !

C’est dans le temple du nordique que je termine ma saison internationale !

C’était ma 4ème sélection en Coupe du Monde et j’ai enfin réussi à vivre pleinement cet évènement. J’étais acteur de ma performance sur les skis et derrière ma carabine ; chose que je n’avais pas réussi à faire lors de mes précédentes Coupes du Monde. J’étais disposé, mentalement, à réaliser de belles performances et ma forme physique lors de l’IBU Cup de Martell était encourageante. Je pensais être en mesure de terminer aux alentours du Top 20 (avec des courses parfaites bien évidemment). Malheureusement, je n’ai pas skié aussi vite que le week-end denier et j’en suis un peu déçu. J’ai tout de même donné le meilleur de moi-même et cela me rend fier. 

©  Nordic Focus

Je termine donc 56ème du Sprint en tirant à 9/10. J’ai du sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée pour entrer dans les 60 premiers. J’avais à cœur de participer à cette Poursuite, car je voulais encore vivre ces moments privilégiés dans ce stade mythique !

? Lors de cette Poursuite, je remonte à la 45ème place grâce à un 18/20. C’était deux courses extrêmement difficiles physiquement, mais tellement plaisantes ! L’ambiance était folle grâce aux nombreux supporters français au bord de la piste, MERCI À EUX ! Ces résultats confortent mes ambitions pour l’avenir et me motivent d’autant plus ! 

?? Pour le moment, direction Méribel pour les championnats de France de Ski Nordique & Biathlon, qui auront lieu du 29 au 31 Mars !

? Au programme (pour les curieux) : Vendredi, Single Mixte avec MYRTILLE ! / Samedi, Mass-Start / Dimanche, Relais avec les jeunes de mon comité de ski des Pyrénées-Est

✨ Petit aparté sur la fin de carrière de Simon Fourcade. C’est un immense bonheur d’avoir skié, tiré et concouru avec cette personne incroyable ! Je publierai une prochaine News en exprimant tout ce qu’il a été pour moi, car on n’oublie jamais son idole de jeunesse ! 

Inscription juste ici ??

Ari